Journée d'information sur le carnet ATA

Dans le cadre de la promotion du système des carnets ATA en Algérie et à l'instar des années précédentes, la Chambre Algérienne de Commerce et d'Industrie organise une journée d'information sur le Carnet ATA, titre de passage en douane pour l'admission temporaire des marchandises, le Mardi 21 Mars 2023 à partir de 09h00 au niveau de son siège sis au Palais Consulaire, Place des Martyrs, Alger.
Pour rappel, le Carnet ATA (Admission Temporaire / Temporary Admission), en vigueur en Algérie depuis 1991, est un document de passage en douanes en suspension des droits et taxes. Il permet l'exportation temporaire de marchandises et équipements destinés à divers usages : échantillons commerciaux, exposition dans des foires et salons à l'étranger, manifestations culturelles et sportives, matériel professionnel…etc.
Le système de Carnet ATA présente de multiples avantages par rapport aux déclarations douanières classiques : document uniformisé dans environ 80 pays ayant ratifié la convention internationale sur l'admission temporaire, formalités simplifiées, dispense de caution lors de l'admission temporaire…etc.
A cet effet, les entreprises intéressées pour prendre part à cette journée d'information sont invitées à s'inscrire en ligne via le lien : https://forms.gle/nwYfub76dK1bFWYj8

Palais consulaire , Place Mohamed Belouizded,BP 244 Annaba 23000 Algérie

Email: contact@cci-seybouse.com