Les Beaux Arts

Imprimer

L’Ecole Supérieure des Beaux Arts et la chambre de commerce de Annaba souhaitent poser les bases d’un partenariat construit sur des échanges d’expertises, de ressources logistiques, financières, pédagogique, artistiques et techniques.

 Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la coopération décentralisée liant la communauté urbaine de Dunkerque(CUD) et la ville d’Annaba. Cette coopération engagée en 2004 se veut territoriale, partagée avec les acteurs dunkerquois et annabis en priorité sur les thèmes de la ville, de l’environnement, de l’économie et de la culture. Elle est notamment soutenue par le Ministère Français des affaires étrangères.

C’est dans ce cadre que la commune urbaine de Dunkerque a incité et soutenu l’implication de l’ESA dans une coopération avec l’Algérie. Ainsi, le projet de classe déconcentrée mené par la CCI d’Annaba et l’ESA s’intègre dans une coopération plus globale. A ce titre, et parce qu’elle soutient le projet, la CUD veillera à informer et à être informée des évolutions de ce dernier afin notamment, d’assurer une cohérence globale avec les autres dimensions de la coopération avec le territoire d’Annaba.

- Classe déconcentrée : qui se développe sur trois années à raison de cinq ateliers de deux semaines par an, dirigés à chaque fois par deux enseignants de l’ESA, conduit les étudiants inscrits au DNAP Français (Diplôme National d’ Arts Plastiques).

 

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Esa-Annaba/789659321050622?fref=ts